vendredi 5 décembre 2014

Derniers sacrements

17 décembre (générale pour le 20 décembre ---présence importante ! )

Résidence Soleil 7650 rue l'Espinay (près de Jean Talon et Lacordaire ) 
Heure d'arrivée :18h40
Concert : 19h30 à 20h30-  petite pause - révision des chants qui n'ont pu être fait ce soir là
Finale: 21h 25


20 décembre 

Heure d'arrivée :17h30 pour test de son et placement
Les portes ouvrent pour les spectateurs à 18h35


Habits pour les concerts du 17 et 20 décembre : haut rouge noël ou blanc avec article rouge ---  bas ( jupe ou pantalon ) noir.
 Pour les autres concerts ---voir avec vos bénévoles si pas déjà fait .

N.B pas de bouteilles et/ou autre chose que votre  cartable et votre enthousiasme. Attention à ne pas parler entre les chants lors des concerts. Patience et concentration nécessaire. 


Voici un article que j'ai écris tout dernièrement sur les concerts :

Les concerts, le succès, le public en délire, les autographes, les photos et les paparazzi......ah ...c'est si bon dit la chanson !

Mais juste avant, une préparation adéquate, incluant plusieurs heures de pratique,est nécessaire  ! Pourtant, malgré que tout nous semblait en place, la magie n'a pu  opérée  autant que nous le souhaitions. Que s'est-il passé ?  

Plusieurs facteurs peuvent intervenir. Il ne faut pas oublier que :

Nous formons un ensemble qui dépend des uns et des autres ainsi que de la réaction du public si nourrissante et/ou si terrifiante ! Appliquons donc  le :" tous pour un et un pour tous "

Que le chant fait appel à un instrument qui est des plus direct - pas d'intermédiaire - tout plein de vibrantes résonnances à travers votre corps. Le repos ,la bonne  alimentation ,  de saines habitudes sont à inscrire dans notre agenda , autant qu'il se peut, avant tout concert ! Il se peut  fort bien que " le minuit  chrétien " sonne pas très catholique , le lendemain d'une soirée bien arrosée ! 

De plus, n'hésitons pas à insérer personnellement  des techniques de relaxation, de concentration et de visualisation, tout juste avant une performance pour maximiser le chant .

Je crois beaucoup que le fait de prendre un peu le temps, de s 'assoir dans la salle, avant les concerts et de " se voir " sur scène resplendissant, concentré, suivant bien la direction tout en poussant - de façon bien controllé - de magnifiques notes, ne peut qu' aider !

Le social et la joie de vivre sont  importants mais  faites attention pour ne pas trop parler dans les  coulisses. Profitez du temps  qui est devant vous pour réviser mentalement ce que  vous aller  faire - soit bien chanter !


En y pensant bien, vous trouverez la routine qui vous conviendra et que malgré que ce ne soit " qu'un loisir " , vous réaliserez  qu'un certain don de soi est nécessaire et que votre voix est importante !  



Bons concerts !