Bonjour!
Comme mentionné, ce message est le tout dernier de cette drôle de saison toute virtuelle. Merci de nous avoir suivi et lu!
(Je vous redonne des nouvelles sur le site en début août)
Cette pause forcée a créée des premières sur de nombreux plans dont plusieurs hélas de natures sombres et tristes. Après tant de moments tous ensemble à produire du beau (ou du moins d`essayer avec une belle énergie!) pour nous-même et pour une multitude, nous devons chers troubadours puiser dans nos nombreux et précieux souvenirs pour conserver la flamme ¨choralistique¨. Le chant choral était, à mon humble avis de prêcheur devant ses paroissiens, l`événement social, artistique, humain et divin par excellence.
Peu de gens peuvent prédire l'avenir ce qui n'est surtout pas mon cas. Je suis un homme malgré tout privilégié qui garde principalement ses énergies à devenir meilleur, à devenir aussi ¨essentiel¨ et parfois, à certain niveau, voit à se reconstruire de l'intérieur.
Plusieurs gens ces derniers mois nous ont montré le visage du courage, de la persévérance, de la générosité, de l’abnégation et du bon samaritain. Nous en connaissons dans notre entourage et aussi parmi nos choristes. Nous les saluons chaleureusement!
Pour terminer, gardons espoir que nos efforts collectifs pourront nous permettre de se revoir en présent…bref.....en vrai!
Je vous souhaite un beau mois de mai et un bel été!-Bernard