Bonjour!
Nous sommes à quelques jours déjà d'un Noël et d'un temps des fêtes que nous nous souhaitons mutuellement remplis de chaleur humaine et de joie !
Constance, Julie et moi sommes heureux d'un retour depuis quelques heures à la maison après la semaine la plus difficile émotionnellement et physiquement parlant.
Depuis son retour à la maison, Constance sourit de nouveau tout en ayant une toux normale qui devrait perdurer pendant plusieurs semaines. Nous devrons, comme à l'hôpital, conserver nos masques pour un temps lorsque nous sommes près d'elle, effectuer des nettoyages nasales le matin, le soir et continuer pour une semaine de plus à lui administrer des antibiotiques.
Après des visites successives à 3 hôpitaux (Lachute, St-Eustache puis Ste-Justine) et 2 transferts d'urgence en ambulance, Constance était à son arrivée à Ste-Justine (selon les mots de l'équipe médical) ¨Ben maganée¨: fatigue extrême, 2 otites, pneumonie et bronchiolite provoquant une grande détresse respiratoire. Du 9 décembre jusqu'à notre retour, il y a eu plusieurs épisodes douloureux que nous ne pouvons écrire ici.....
En bref, nous sommes passés de la peur aux pleurs, à la prière puis à l'espoir.
Dans quelques heures nous pourrons retrouver notre belle Éléonore que nous n'avons pu voir depuis tout ce temps. Ce moment de retrouvailles est le plus important des cadeaux que nous ne pouvons mettre en dessous d'un sapin, du moins "si on se garde une petite gêne" ou que nous ayons une crèche assez grande.
N.B Nous tenons à remercier chaleureusement le personnel de Ste-Justine. N'hésitez pas à donner généreusement pour leur fondation.(merci aussi au travail consciencieux de l`Hôpital de St Eustache)
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Concert du 15 décembre
Que de chemin parcouru depuis septembre!
Voguant d'un Sainte nuit tout en délicatesse à un Canon déterminé en passant par ¨swing la bacaisse¨ avec aisance dans une Ouverture festive etc etc etc pièce après pièce, nous avons chanté avec cœur offrant à nos parents et amis, une belle performance !
Aussi, nous avons su faire preuve d`une grande souplesse quant à un contexte plutôt particulier et je vous remercie pour tout cela.
Concert du 20 décembre
Après un concert bénéfique du 4 décembre dernier fort apprécié par la communauté St Jean de Vianney et celui du 15 septembre, nous continuons notre tournée mondiale,..heu...municipale en terminant cette belle petite brochette de moments musicaux du temps des fêtes au Complexe Desjardins dans les mêmes dispositions mentionnées lors des messages précédents (svp ,revoir le message pour ce moment sur le site ou relire les beaux et détaillés comptes-rendus fait par vos bénévoles)
Un moment ¨ non-stop¨ d'une heure magique en défilant notre programme dans l'ordre nous attend (ordre du 4 et 15 décembre sans autre intervention que nos chants)
Selon le temps qui défile et l`interaction possible avec le public présent , il se peut que nous ¨sautions ¨ un chant . (Simplement se tenir prêt et suivre.)
Je serai tout reposé et heureux de vous revoir!
Sur ce : Attention à vous, Bon week-end et Bonne préparation des fêtes à venir !
-Bernard