mercredi 6 septembre 2023

Bonjour à tous les courageux qui étaient présents hier soir. Quelle belle pratique!

En plus de la chaleur, la bonne humeur aussi était présente. 


Voici quelques notes retenues lors de notre répétition d’hier soir. 

*Un gros merci à Roxanne pour ces informations et rappels*

1- suivre les battements de mesure que Bernard nous donne surtout lors des ritardando (rit), ralentissement aux finales des pièces. Ceux-ci ne se fond pas nécessairement au début de la mesure. Pour ce, levez les yeux et suivre Bernard.

2- Le plus fort c’est mon père : Bernard va ralentir le rythme, bien suivre. Nous avons tendance à augmenter la vitesse.

3- Idem pour Bella ciao, ne pas augmenter la vitesse.

4- Fix you : lors de notre crescendo à partir de 69, ne pas oublier de diminuer progressivement l’intensité du crescendo aux mesures 75 et 76 et bien couper à 76 afin de donner la place aux alti pour leur finale.

5- Levez les yeux autant que possible, pas uniquement pour regarder Bernard mais aussi pour le publique voit nos visages…
_____________________________________________________________________

  • Le test de son à la salle du Quai 5160, boul Lasalle se fera à 14h30. Conscient que plusieurs membres travaillent, seul celles et ceux qui le peuvent pourraient être présent (nous irons manger une bouchée dans un resto pas trop loin). 
  • Tous les choristes doivent arriver 45 minutes avant l’heure du concert de 19h00. Nous sommes dans la belle salle à l’intérieur donc dans la climatisation.
  • Tenue vestimentaire, comme au concert du printemps, haut de couleur uni, pantalon noir.
  • Pour les choristes qui utiliseront leur voiture, il y a un stationnement sur place devant le Quai 5160, il suffit de rentrer sur le site. Attention aux restrictions si vous décidez de stationner sur la rue.


¨Merci à tous! Un beau moment nous attend ce vendredi
-Bernard qui se sentait hier soir comme un enfant à Noël, entouré de cadeaux, devant un magnifique sapin et bien entendu....avec plein de tourtières sur la table!